LES PHOTOS

Retrouvez ci-dessous quelques photos de de La Bijou Box du mois de Juillet et n’hésitez pas à partager vos propres photos sur notre page Facebook

RETROUVEZ CETTE BIJOU BOX EN VENTE DANS LA BOUTIQUE

dans la limite des stocks disponibles

TUTORIEL DE MONTAGE

La Bijou Box Juillet – Le matériel :

materiel

Ruban studs : Chaîne carée :

Tresse brésilienne :
– Ruban orange (20cm) – Chaîne carée (20cm) – Fil de couleur 2m (x3)
– Stud (x10) – Anneau de liaison (x2) – Pince ruban (x2)
– Attache en « U » (x2) Chaîne Strass: – Anneau de liaison (x2)
– Anneau de liaison (x2) – Chaîne strass (20cm)
Fil perles de rocaille : – Clip chaîne strass (x2) Tresse indienne :
– Nylon fluo (20cm) – Anneau de liaison (x2) – Fil de couleur 2m (x3)
– Perle de verre jaune (x1) – Attache en « U » (x2)
– Perle de rocaille rose (x60) – Fermoir 5 rangs (x1) – Anneau de liaison (x2)
– Perle à écraser (x2)
– Cache-noeud (x2)
– Anneau de liaison (x2)

Supplément : perle à écraser (x2), Anneau de liaison(x3), Fil vert d’eau (x2), Fermoir mousqueton (x1)
Les étapes détaillées de la fabrication du Bijou :

# LA TAILLE DU BRACELET

Avant toute chose, déterminer la taille idéale de votre poignet. Cette mesure vous servira tout au long de la fabrication de votre bijou.
Pour mesurer votre poignet, utiliser un mètre ruban, ou prendre une ficelle, puis faire le tour de votre poignet. La mesure est bonne quand la ficelle ne colle pas au poignet.

# LE MONTAGE DU RUBAN STUDS
Box du mom 1

1. Couper le ruban à la longueur de votre poignet.
2. Customiser le ruban avec les studs argentés. Pour les fixer, piquer les studs dans le ruban, exercer une légère pression avec le pouce pour faire entrer les griffes dans le textile. Refermer les griffes à l’arrière du ruban avec la pince plate si vous n’y arrivez pas avec vos doigts. Placer le premier stud au milieu du ruban puis poser un stud tous les 2cm environ.
3. Monter un embout « U » à chaque extrémité du ruban en veillant à ce que l’anneau de l’embout soit orienté vers l’extérieur et le ruban placé côté « griffes » visibles (le bombé des studs vers le bas).
Refermer les côtés du « U » l’un après l’autre avec la pince plate pour obtenir un embout plat.

# LE MONTAGE DU FIL PERLES ROCAILLES
box du mom
Pour ce montage, aidez-vous de la fiche technique du cache-noeud disponible en dernière page.

1. Couper le fil de nylon à votre mesure à l’aide de vote pince coupante.
2. Poser un embout cache nœud à une extrémité et passer l’extrémité du fil dans ce dernier.
3. Enfiler une perle à écraser et l’écraser avec la pince plate à 2mm de l’extremité du fil.
4. Faire descendre la coque du cache nœud sur la perle à écraser puis fermer le cache noeud à l’aide de la pince plate.
5. Enfiler les perles dans l’ordre souhaité. Ici, 10 perles de rocailles roses, une perle de verre jaune, puis 10 perles de rocailles roses
6. Pour fermer ce fil, utiliser la même méthode que pour l’autre extrémité en passant un cache-nœud puis une perle à écraser.

Le petit conseil de Caro :
Personnalisez votre bracelet en y ajoutant le nombre de perles que vous souhaitez.

# LE MONTAGE DE LA CHAÎNE CAREE :
Box du mom 3
Tous les maillons d’une chaîne sont ouverts, utiliser votre pince plate et votre pince à bouts ronds pour ouvrir l’un d’entre eux de façon à obtenir une chaîne à la mesure de votre poignet.

# LE MONTAGE DE LA CHAÎNE STRASS :

1. Couper la chaîne à votre mesure à l’aide de la pince coupante.
2. Placer le dernier strass dans l’embout clip spécifique.
3. Orienter l’anneau de cet embout vers l’extérieur
4. Refermer les 2 griffes sur le strass à l’aide de la pince plate. Poser le 2ème embout avec la même technique.

# LE MONTAGE DE LA TRESSE BRESILIENNE :
Box du mom 4
1. Prendre 3 fils de couleurs diffèrentes d’une longueur de 2 mètres chacun (parmi les 4 couleurs présentes) et les plier en deux de manière à en obtenir 6 fils de 1 mètre de même longueur, puis faire un noeud.
2. Placer les fils les uns à côté des autres en prenant soin d’obtenir 2 fils de même couleur par paire (Fil A fil B = rose ; fil C fil D = jaune ; fil E fil F = corail ; cf : schéma)
3. Avec le fil A faire un noeud coulissant sur le fil B et serrer puis refaire un deuxième noeud coulissant sur ce même fil. Répeter l’opération avec le fil A sur les fils C,D,E,F.
4. Lorsque la 1ere rangée est finie, le fil A se trouve à droite. Continuer avec le fil B et faire les nœuds à droite sur les fils C,D,E,F,A .Continuer ainsi toute la rangée
5. Continuer avec le fil C (vous changez de couleur) et répéter la même opération avec tous les fils jusqu’à arriver à la position de départ des fils.
6. Continuer jusqu’à obtenir la longueur désirée (prévoir 1cm de plus de chaque côté).
7. Couper 1cm de tresse, placer une « pince ruban » et la serrer à l’aide de la pince plate. A l’autre extrémité, de la même manière, fixer la seconde « pince ruban ».

Le petit conseil de Caro :
Veiller à ce que les fils soient bien tendus pour bien serrer les noeuds. N’hésiter pas à fixer vos fils à l’aide d’un scotch ou d’une épingle pour effectuer votre tressage.



# LE MONTAGE DE LA TRESSE INDIENNE
box du mom 5
Prendre 3 fils de couleurs diffèrentes d’une longueur de 2 mètres chacun (parmi les 4 couleurs présentes) et les plier en deux de manière à en obtenir 6 fils de 1 mètre de même longueurr, puis faire un noeud.

2. Séparer les fils fixes (x5) du fil mobile (x1), tourner le fil mobile autour des fils fixes autant de fois que souhaité puis faire un noeud coulissant (c.f. : méthode de la tresse brésilenne). Changer de fil de couleur et répéter cette opération avec l’ensemble des fils jusqu’à obtenir une longueur de tresse suffisante.
3. Pour terminer, regrouper les fils par paire de couleur puis faire un tressage simple (type tresse à cheveux). Faire un noeud et placer une attache en « U » juste avant celui-ci. Fermer l’embout à l’aide d’une pince plate et couper l’excédent de fils.
4. A l’autre extrémité placer une attache en « U » avant le noeud, fermer l’embout à l’aide d’une pince plate , couper le noeud et couper l’excédent de fils.



# L’ASSEMBLAGE DU BRACELET
box du mom 6

Pour attacher les différents éléments au fermoir, commencer par prendre le ruban studs, le fil perles rocailles, la chaîne carrée, la chaîne strass et une des deux tresses (brésilienne ou indienne), placer un anneau de liaison à chacune de leurs extrémités (c.f. : conseil de Caro).

1. A l’aide de votre pince plate et de votre pince à bouts ronds, ouvrir un anneau.
2. Enfiler l’anneau dans l’embout spécifique présent à l’extrémité. Le passer dans un des anneaux du fermoir.
3. Refermer l’anneau à l’aide de vos 2 pinces. Répéter cette opération pour chacune des extrémités.

Pour la tresse non utilisée, un fermoir mousqueton vous permettra d’attacher celle-ci.
Elle pourra être ainsi portée en complément du bracelet Miami.

Le petit conseil de Caro :
Pour bien ouvrir un anneau, le bon geste consiste à faire basculer d’avant en arrière les deux extrémités, et pas en écartant l’anneau ce qui risquerait de le déformer. L’anneau est fermé correctement quand les deux extrémités se touchent.

# FICHE TECHNIQUE : LE CACHE NOEUD
Box du mom FT

Les cache-noeuds sont des embouts de terminaison pour les montages mutli rangs. Ils permettent de fixer un fermoir tout en dissimulant les noeuds ou les perles à écraser. Ils sont composés d’un anneau et d’une petite coque à refermer autour du noeud (ou des perles à écraser) à l’aide d’une pince plate.

1. Passer les fils dans le cache noeud.
2. Fixer les perles à écraser en les pinçant fortement avec la pince plate et tirer les fils pour que les perles écrasées viennent se loger à l’interieur du cache-noeud.
3. Refermer la coque avec la pince plate.