LES PHOTOS

Retrouvez ci-dessous quelques photos de de La Bijou Box du mois de Juin et n’hésitez pas à partager vos propres photos sur notre page Facebook

RETROUVEZ CETTE BIJOU BOX EN VENTE DANS LA BOUTIQUE

dans la limite des stocks disponibles

TUTORIEL DE MONTAGE

La Bijou Box Juin – Le matériel :

BBOXJUIN

Collier : Boucles d’oreille :
– 50cm de chaîne 4mm – 16cm de chaîne 2mm*
– 130 cm de chaîne 2mm* – Anneau de liaison (x6)
– Tige de montage « clou » (x12) – Perle en verre noire 8mm (x2)
– Anneau de liaison (x15) – Plume (x2)
– Perle en verre noire 8mm (x12) – Embout plume « U » (x2)
– Plume noire (x7) – Crochet de boucle d’oreille (x2)
– Embout plume « U » (x7)
– Fermoir mousqueton (x1)

*La chaine 2mm est fournie en un morceau de 150 cm
Les étapes détaillées de la fabrication du Bijou :

# MONTAGE DES BRELOQUES PERLES : Tuto Box 1
1. Enfiler la perle sur la tige : la tête plate de la tige retient la perle.
2. Avec la pince à bouts ronds, maintenir la tige, puis tourner la pince pour former une boucle.
3. Entortiller le reste de la tige sous cette boucle.
4. Couper l’excédent de la tige avec la pince coupante. La breloque perle est formée. Il vous faudra répéter cette étape pour obtenir les 14 breloques perles présentes sur le collier et les boucles d’oreilles.

Le petit conseil de Caro : Les bouts de la pince ronde étant coniques, la boucle fabriquée aura plusieurs tailles en fonction de là où vous placez la tige pour la former.


# MONTAGE DES BRELOQUES PLUMES :2

1. Placer une plume dans un embout « U » côté tige.
2. A l’aide de la pince plate, refermer l’un après l’autre les côtés de l’embout pour enfermer la plume.
3. Pincer fortement l’embout avec votre pince plate. La breloque plume est formée. Il vous faudra répéter cette étape pour obtenir les 9 breloques plumes présentes sur le collier et les boucles d’oreilles.


# MONTAGE DU COLLIER3

1. A l’aide de votre pince coupante, couper la chaîne à petite maille (ø 2mm) pour obtenir 15 petites chaînes aux dimensions : 12cm x1 – 10cm x4 – 8cm x4 – 6cm x6 Positionner ensuite les différentes chaînes en suivant le schéma ci-dessous.


4
2. Pour chaque petite chaîne, ouvrir un anneau à une extrémité.
3. Enfiler sur l’anneau une breloque perle ou une la même méthode. (attention à bien se reporter types de breloques sur les différentes longueurs de liaison (c.f. : conseil de Caro) et le placer breloque plume, puis refermer l’anneau avec au schéma ci-dessus afin d’alterner les deux de chaînes)
Le petit conseil de Caro : Pour bien ouvrir un anneau, le bon geste consiste à faire basculer d’avant en arrière les deux extrémités, et pas en écartant l’anneau ce qui risquerait de le déformer. L’anneau est fermé correctement quand les deux extrémités se touchent.
# MONTAGE DU COLLIER (suite)7

4. Prenez votre chaîne à grosses mailles (ø 4 mm) et pliez-la en deux longueurs égales. Au milieu de celle-ci, placez-y un anneau de liaison que vous aurez préalablement ouvert. Sur cet anneau de liaison, enfiler votre « chaîne breloque » la plus grande (celle de 12 cm avec sa plume), puis refermer l’anneau. Vous obtenez ainsi votre repère pour le montage des autres chaînes.
5. Afin de conserver l’effet « plastron » de ce collier, monter les autres chaînes de la même manière en suivant le schéma précédent (longueurs de chaînes et alternance perle / plume) et en respectant une séparation de 3 mailles entre chacune d’entre elles.
6. Afin d’accrocher votre fermoir mousqueton, ouvrir une maille à l’une des extrémités de la chaîne à grosses mailles (ø 4 mm), y enfiler votre fermoir puis refermer la maille.


# MONTAGE DU COLLIER (fin)8

7. A l’aide de votre pince coupante, couper un morceau de 10cm de chaîne à petite maille (ø 2mm).
8. Ouvrir un anneau de liaison et le placer à chacune des extrémités, exactement de la même manière que ce que vous avez fait lors de l’explication intitulée « MONTAGE DU COLLIER ».
9. Enfiler sur chaque anneau une breloque perle et refermer l’anneau de liaison. Vous obtenez votre bijou de dos composé d’une chaîne de 10 cm avec une breloque perle de chaque côté.
10. Plier le morceau de chaîne en deux pour obtenir deux longueurs différentes (un morceau de 6 cm et un morceau de 4 cm) et y placer un anneau de liaison que vous aurez préalablement ouvert. Relier ensuite ce dernier sur la maille de votre chaîne sur laquelle vous avez enfiler votre fermoir.


# MONTAGE DES BOUCLES D’OREILLE9
1. A l’aide de votre pince coupante, couper le morceau de chaîne à petite maille (ø 2mm) restant, en deux chaînes d’une longueur de 8 cm chacune, correspondant à vos deux boucles d’oreille.
2. Pour chacune des chaînes, ouvrir un anneau de liaison et le placer à chacune des extrémités, enfiler sur un anneau une breloque perle et sur l’autre anneau une breloque plume, puis les refermer (exactement de la même manière que ce que vous avez fait lors de l’explication intitulée « MONTAGE DU COLLIER »)
3. Plier chaque morceau de chaîne en deux pour obtenir deux longueurs différentes (un morceau de 5 cm et un morceau de 3 cm), placer un anneau de liaison que vous aurez préalablement ouvert, enfiler votre attache boucle d’oreille et refermer l’anneau.