La Bijou Box de mai vous propose non pas un mais deux colliers, chacun pouvant se porter de multiples façons, comme il vous plaira !

LES PHOTOS

Retrouvez ci-dessous quelques photos de de La Bijou Box du mois de mai. N’hésitez pas à partager vos propres photos sur notre page Facebook. Une petite surprise est réservée chaque mois suivant aux créatrices envoyant les photos de leur bijou réalisé !

RETROUVEZ CETTE BIJOU BOX EN VENTE DANS LA BOUTIQUE

dans la limite des stocks disponibles

TUTORIEL DE MONTAGE

La Bijou Box de Mai – Le matériel :

Le matériel de La Bijou Box de mai

Pour deux colliers, suppléments inclus

– Chaîne dorée épaisse (80 cm) – Chaîne argentée épaisse (1 m)
– Chaîne dorée fine (1 m) – Chaîne argentée fine (1 m)
– Suédine kaki (50 cm) – Suédine fuchsia (50 cm)
– Cordon de fart rose foncé (50 cm) – Cordon de fart vert foncé (50 cm)
– Perle décorée dorée (x2) – Perle décorée argentée (x2)
– Anneau triangulaire doré (x2) – Anneau triangulaire argenté (x2)
– Anneau de liaison doré (x16) – Anneau de liaison argenté (x16)
– Embout pour cordon doré (x6) – Embout pour cordon argenté (x6)
– Clou de bijoutier doré (x3) – Clou de bijoutier argenté (x3)
– Cordon de cuir artificiel noir (50 cm)

Les étapes détaillées de la fabrication du Bijou :

# PRÉPARATION DU MATÉRIEL
La Bijou Box de mai tutoriel diy 1

1. Pour commencer, choisir deux combinaisons de chaînes et cordons. Chaque collier est composé au minimum d’une chaîne et de deux cordons, avec les perles et apprêts assortis. En modèle, nous allons réaliser un collier avec la chaîne dorée fine, le cordon de fart rose et la suédine kaki et l’autre avec les deux chaînes argentées, le cordon noir et la suédine fuchsia.

2. Selon la longueur finale désirée, couper chaque élément. Un sautoir mesure en général 80 cm, il faudra alors couper les cordons à 40 cm et les chaînes en deux morceaux de cette taille. Attention, une fois les embouts posés sur les cordons il ne sera plus possible d’en changer la longueur.

3. Préparer pour le collier 1 (tout en doré) : deux chaînes fines de 40 cm, 40 cm de cordon de fart rose foncé, 40 cm de suédine kaki, deux perles décorées, deux clous de bijoutier, deux anneaux triangulaires, quatre embouts pour cordon et huit anneaux de liaison.

4. Préparer pour le collier 2 (tout en argenté) : deux fois 40 cm de chaîne fine, deux fois 40 cm de chaîne épaisse, 40 cm de cordon de cuir artificiel noir, 40 cm de suédine fuchsia, deux perles décorées, deux clous de bijoutier, deux anneaux triangulaires, quatre embouts pour cordon et douze anneaux de liaison.

# MONTAGE DU PREMIER COLLIER #1
La Bijou Box de mai tutoriel diy 2
1. Glisser une extrémité du cordon rose dans un embout pour cordon doré. A l’aide de la pince plate, rabattre un coté de l’embout en veillant à ce que le cordon reste bien en place. Serrer fort puis rabattre l’autre côté et serrer à nouveau. Répéter sur l’autre extrémité du cordon et sur les deux bouts de la suédine kaki. L’illustration technique photographiée a été réalisée avec suédine fuchsia et embout argenté.

2. Avec la pince plate et la pince ronde, ouvrir un anneau de liaison. Le bon geste pour ne pas le déformer consiste à faire basculer les deux parties de l’anneau d’avant en arrière et non pas à les écarter.

3. Enfiler sur ce premier anneau une extrémité de chaîne et un anneau triangulaire puis refermer à l’aide des pinces, cette fois en rapprochant les parties basculées.

4. Fixer ainsi sur le premier triangle une extrémité de chaque élément.

5. Sur l’autre triangle, fixer à l’aide d’anneaux les deuxièmes extrémités, en respectant le même ordre de plaçage mais en miroir. Veiller aussi à ce que les chaînes et cordons ne soient pas emmêlées au moment de l’accroche. Au cas où, il est toujours possible de rouvrir un anneau si les chaînes sont mal placées, nous avons ajouté des anneaux supplémentaires si les premiers sont abîmés.

# MONTAGE DU PREMIER COLLIER #2
La Bijou Box de mai tutoriel diy 3
Les perles décorées alourdissent les cordons pour leur donner une meilleure tenue. Nous en fixons une sur le côté gauche de la suédine, l’autre sur le côté droit du cordon rose.

1. Enfiler une perle décorée sur une tige de bijoutier.

2. Maintenir avec la pince ronde cette tige, près de la perle, et posée sur la zone du cordon où elle sera fixée.

3. La pince plate tient l’extrémité de la tige, enrouler celle-ci autour du cordon comme un petit ressort. Il doit être assez serré sur le cordon sinon la perle glissera et se retrouvera en bas du sautoir.

4. Si les tours sont légèrement écartés, les resserer en pinçant avec la pince plate.

Répéter chaque étape sur l’autre cordon avec la seconde perle et une nouvelle tige.

# MONTAGE DU DEUXIÈME COLLIER
La Bijou Box de mai tutoriel diy 4
Le montage du deuxième collier est relativement similaire au premier. Reprendre les étapes suivantes :

1. Couper les cordons et chaînes selon la longueur désirée pour le résultat.

2. Fixer à l’extrémité de chaque cordon un embout, en serrant bien fort. Le cordon noir étant plus large, il est conseillé d’aplatir l’embout dans le sens où les rabats se rapprochent face à face.
3. Avec des anneaux de liaison, enfiler sur le premier triangle un bout de chaque élément. Attention, comme il y a plus de chaîne sur ce collier, veiller à alterner cordon – chaîne fine – chaîne épaisse – cordon – chaîne fine – chaîne épaisse. Ainsi on pourra porter facilement chaque combinaison en haut ou en bas du collier.

4. Fixer en miroir les autres extrémités sur le second triangle en évitant les entrelacements.

5. Ajouter sur chaque cordon une perle décorée à l’aide d’une tige de bijoutier, en formant un ressort serré.