La Bijou Box de mars vous propose un collier asymétrique aux tendances printanières, avec des boucles d’oreilles à assortir.

LES PHOTOS

Retrouvez ci-dessous quelques photos de de La Bijou Box du mois de Mars et n’hésitez pas à partager vos propres photos sur notre page Facebook

RETROUVEZ CETTE BIJOU BOX EN VENTE DANS LA BOUTIQUE

dans la limite des stocks disponibles

TUTORIEL DE MONTAGE

La Bijou Box de Mars – Le matériel :

Le matériel de La Bijou Box de mars

– Chaîne argentée (1m) – Tige de bijoutier avec oeil (x4)
– Grande fleur en métal – Tige de bijoutier à tête plate (x20)
– Petite fleur en métal (x3) – Anneau de liaison (x34)
– Perle vert clair (x20) – Fermoir
– Perle vert foncé (x20) – Clou d’oreille avec fermoir (x2)
– Chaînette d’extension (5 cm)
Supplément : perle rose clair (x20), perle rose foncé (x20), perle rouge (x20), perle orange (x20), anneau de liaison (x6), tige de bijoutier avec oeil (x2), tige de bijoutier à tête plate (x6)

Les étapes détaillées de la fabrication du Bijou :

# PRÉPARATION ET CHOIX DES COULEURS
La Bijou Box de mars tutoriel diy 1

Le collier est agrémenté de 11 breloques pendantes : 7 sous la grande fleur, 4 sous la petite, de 2 perles à intégrer dans la chaîne : une breloque fixe de chaque côté. Une dernière perle peut pendre à la fin de la chaînette d’extension pour habiller la nuque, au choix mais couleur B sur notre modèle.

Nous proposons de choisir deux couleurs différentes en jouant sur l’asymétrie : à gauche 7 perles de la couleur A et 1 de la couleur B, à droite 1 perle de la couleur A et 4 de la couleur B.

Sur les boucles d’oreilles viennent s’accrocher 4 breloques pendantes et 1 fixe. Soit comme sur le collier côté petite fleur : 1 de la couleur A et 4 de la couleur B ou l’inverse. Des variantes de boucles sont proposées page 11.

Commencer par choisir votre combinaison de couleurs, pour le collier et les boucles. Les modèles à gauche peuvent aider à faire ce choix.

Préparer le nombre nécessaire de perles de chaque type. Pour notre modèle complet : 16 perles de couleur A, 8 perles de couleur B. Ainsi que 4 tiges avec oeil et 20 à tête plate.

# CRÉATION DES BRELOQUES
La Bijou Box de mars tutoriel diy 2
TYPE 1 : BRELOQUES AVEC TIGES À TÊTE PLATE

Préparer 13 perles de couleur A, 7 perles de couleur B et 20 tiges à tête plate.

1. Enfiler une perle sur une tige, positionner la pince à bouts ronds 1 mm au-dessus de la perle.

2. En tenant l’extrémité de la tige avec la pince plate, réaliser une boucle autour de la pince ronde.

3. Enrouler le reste de la tige autour de la base de la boucle et pincer le bout pour qu’il ne dépasse pas.

TYPE 2 : BRELOQUES AVEC TIGES À ŒIL

Préparer 3 perles de couleur A, 1 perles de couleur B et 4 tiges avec œil.

4. Réaliser la même action que pour les tiges à tête plate. Les bouts coniques de la pince permettent de choisir la taille de la boucle finale, repérer la taille de l’œil en passant la pince dedans pour prendre la bonne mesure. Attention : la boucle formée doit être dans la même direction que l’œil préexistant.

Le conseil en + : N’hésitez pas à vous entrainer à former des boucles bien nettes grâce aux tiges et perles supplémentaires.

# MONTAGE COLLIER
La Bijou Box de mars tutoriel diy 3
1. Retirer deux morceaux d’une dizaine de maillons de la chaîne, ils serviront aux boucles d’oreilles. Sur le restant, couper deux morceaux de 40 cm.

En réalisant un collier mi-long comme le modèle, il n’est pas nécessaire d’ajouter le fermoir. En choisissant de le faire plus court vous pouvez l’intégrer ainsi : couper la chaîne en trois morceaux, un pour le bas du collier, deux pour l’arrière. Les longueurs dépendent du décalage désiré entre les fleurs, de manière à ce que le fermoir se positionne au milieu de la nuque.

2. A l’aide de la pince plate et de la pince à bouts ronds, ouvrir un anneau de liaison en faisant basculer d’avant en arrière les extrémités pour ne pas le déformer.

3. Enfiler dans l’anneau le dernier maillon d’une chaîne et le bas de la grande fleur. Refermer l’anneau. Répéter l’opération pour fixer les fleurs et les breloques fixes sur la chaîne comme sur le schéma. De même pour les breloques pendantes, en respectant l’alternance gauche droite du schéma. Utiliser un maillon de la chaîne sur deux en commençant par le premier.

4. Intégrer le fermoir et la chaînette d’extension si besoin, avec une breloque pendante de couleur B au bout de la chaînette.

# BOUCLES D’OREILLES ET ALTERNATIVES
La Bijou Box de mars tutoriel diy 4
Pour chaque boucle, préparer 4 breloques pendantes : 3 de la couleur A, 1 de la couleur B, une breloque fixe de couleur A, une petite fleur, un morceau de chaîne d’environ 10 maillons, un clou avec fermoir et 7 anneaux de liaison.

1. Fixer dans l’ordre la breloque fixe au clou, la chaîne à la breloque fixe, la fleur au bout de la chaîne.

2. Accrocher la 1ère breloque pendante sur l’œil inférieur de la breloque fixe. Les autres suivent sur la chaîne en commençant par le 1er maillon, toujours en respectant l’alternance gauche / droite. Enfin, répéter toutes les étapes pour la seconde boucle.

Les combinaisons de breloques peuvent varier selon les couleurs que vous souhaitez faire ressortir. Il est aussi possible de réaliser les boucles avec le même ordre que sur le collier : clou – breloque fixe – petite fleur – chaîne avec breloques pendantes. Ou de mettre la fleur en haut. Les deux boucles ne sont pas forcément identiques non plus, on peut les réaliser en miroir en inversant les couleurs A et B sur la 2ème.