La Bijou Box de novembre met les triangles à l’honneur, une tendance qui s’affirme et semble vouloir s’installer pour de bon dans nos incontournables ! 

 

Les photosLe matérielLe tutoriel de montage

Les photos

 

Découvrez en images La Bijou Box du mois de novembre

Et partagez vos propres photos sur notre page Facebook. Une petite surprise est réservée chaque mois suivant aux créatrices envoyant les photos de leur bijou réalisé !

Le matériel

 

Chaque Bijou Box comprend l’ensemble du matériel indiqué. Des éléments bonus vous permettant de personnaliser le bijou ou de vous entraîner aux techniques sont inclus dans la liste.

 

  • Chaîne argentée 50 cm
  • Grand triangle émaillé blanc laiteux
  • Grand triangle émaillé bleu roi
  • Grand triangle émaillé rose clair
  • Grand triangle émaillé noir
  • Grand triangle émaillé mauve
  • Fermoir mousqueton
  • Anneau de liaison moyen x 14
  • Petit anneau de liaison x 18
  • Clou d’oreille + fermoir x 2
  • Perle en verre à facettes nude x 8
  • Petit triangle émaillé blanc laiteux x 2
  • Petit triangle émaillé bleu roi x 2
  • Petit triangle émaillé rose clair x 2
  • Petit triangle émaillé noir x 2
  • Petit triangle émaillé mauve x 2
  • Clou de bijoutier avec œil x 4
  • Clou de bijoutier à tête plate x 6

materiel-bijou-box-novembre-2014

Le tutoriel de montage

 

# CHOIX DU MODÈLE ET DES COULEURS

 

1. Le premier modèle de parure proposé utilise l’ensemble des couleurs de triangles de la box. C’est un assortiment élégant et si une couleur vous plait moins mais que vous souhaitez conserver la forme, il suffit de retourner le triangle et de présenter sa face dorée.

2. Le deuxième modèle met une couleur à l’honneur et vous laisse libre ensuite de composer d’autres bijoux avec le matériel restant.

la-bijou-box-novembre-2014-tutoriel-diy-1

 

# LE COLLIER AUX COULEURS ASSORTIES #1

 

1. Placer face à vous les grands triangles dans l’ordre qui vous plait ou en suivant notre modèle de manière à créer un ensemble harmonieux.

2. A l’aide de la pince plate et de la pince ronde, ouvrir un petit anneau de liaison en faisant basculer les extrémités d’avant en arrière, et non en les écartant afin de ne pas déformer l’anneau.

3. Y enfiler les deux premiers triangles par les trous qui seront placés côte à côte sur le collier. Les triangles se trouvent alors dos à dos. Refermer l’anneau avec les pinces.

4. Assembler de la même manière les triangles 2 et 3, 3 et 4 puis 4 et 5.

5. Sur un clou de bijoutier avec oeil, glisser deux perles à facettes. Placer la pince ronde au dessus des perles. En tenant la pointe du clou avec la pince plate, réaliser une boucle autour de la pince ronde. Finaliser la boucle avec cette dernière.

la-bijou-box-novembre-2014-tutoriel-diy-2

Le conseil en + : Les bouts de la pince ronde sont coniques, cela permet de choisir le diamètre de la boucle à former. Mesurer la taille de l’oeil existant du clou puis placer la pince ronde sur la tige au même niveau pour faire une boucle équivalente. 

 

# LE COLLIER AUX COULEURS ASSORTIES #2

 

1. En la coupant ou en ouvrant un maillon, prélever deux morceaux de chaîne de 15 cm. La taille des maillons est assez grande pour pouvoir vérifier en les juxtaposant que les deux chaînes sont de même longueur.

2. A l’aide d’un anneau de liaison, relier une tige perlée au premier triangle. Avec un autre anneau fixer cette même tige à une chaîne. Renouveler ces gestes de l’autre côté avec la deuxième tige et la deuxième chaîne.

3. Sur la chaîne qui sera portée côté droit, mettre en place le fermoir.

4. Sur l’autre chaîne, ajouter un petit anneau de liaison et deux grands sur lesquels le fermoir pourra s’accrocher.

la-bijou-box-novembre-2014-tutoriel-diy-3

Le conseil en + : Ce collier se porte court pour une jolie tenue. Avant de couper les chaînes, vérifier que la longueur totale du modèle, 45 cm, convient à votre morphologie.

 

# LE COLLIER COULEUR DOMINANTE

 

La forme et le montage des colliers sont les mêmes. Suivre les étapes en remplaçant les cinq grands triangles par un grand de la couleur choisie puis deux petits de la même couleur encadrés de deux petits triangles noirs.

la-bijou-box-novembre-2014-tutoriel-diy-4

 

# LES BOUCLES D’OREILLES COULEURS ASSORTIES

 

Pour une parure haute en douces couleurs, chaque boucle d’oreille portera cinq petits triangles ainsi que deux perles montées sur clous à tête plate.

1. Assembler les triangles à l’aide d’anneaux de taille moyenne pour former deux rangées. L’anneau supplémentaire en haut de la rangée courte permet de créer un décalage rendant chaque triangle visible en quinconce.

2. Enfiler une perle à facettes sur un clou de bijoutier plat. Couper le clou à 1 cm de la perle puis réaliser une boucle avec la pince ronde en enroulant la tige autour depuis son extrémité. Si besoin, resserrer la base avec les bouts ronds de la pince. Répéter pour former une autre breloque.

3. A l’aide de petits anneaux, fixer les perles au triangle inférieur et avec un anneau moyen le clou d’oreille au triangle et à l’anneau supérieur, reliant ainsi les rangées.

Répéter les étapes pour la seconde boucle.

la-bijou-box-novembre-2014-tutoriel-diy-5

 

# LES BOUCLES D’OREILLES UNIES

 

A porter avec le collier à couleur dominante ou d’autres bijoux, ces boucles simples peuvent être réalisées en blanc comme notre modèle ou avec une autre couleur au choix parmi les petits triangles restants.

1. Couper deux morceaux de chaîne : un de 2 cm et un de 4 cm.

2. Réaliser des breloques à perles comme expliqué page précédente.

3. A l’aide d’anneaux, assembler chaînes, breloques, anneau et clou d’oreille comme sur le modèle. Renouveler pour la seconde boucle.

la-bijou-box-novembre-2014-tutoriel-diy-6