La Bijou Box de novembre vous invite à savourer la douceur de l’automne avec un bracelet « liberty » et ses breloques de saison…

LES PHOTOS

Retrouvez ci-dessous quelques photos de La Bijou Box du mois de Novembre et n’hésitez pas à partager vos propres photos sur notre page Facebook

RETROUVEZ CETTE BIJOU BOX EN VENTE DANS LA BOUTIQUE

dans la limite des stocks disponibles

TUTORIEL DE MONTAGE

La Bijou Box de Novembre – Le matériel :

la-bijou-box-novembre-materiel-diy

– 30cm de tissu « liberty » – Breloque feuille (x3)
– 75cm de ruban satin rouge – Perle effet velours
– Boucle d’oreille créole (x2) – Calotte fleurs
– Embout griffe 10mm (x2) – Sequin émaillé crème
– Embout griffe 13mm (x2) – Anneau de liaison 5mm (x7)
– Fermoir mousqueton – Anneau 10mm
– Tige de montage «clou» – Anneau 7mm
– Chainette 5cm

Les étapes détaillées de la fabrication des bijoux :

# PREPARATION DES BRELOQUES
la-bijou-box-octobre-tutoriel-diy-1

Le bracelet comportera trois breloques : un sequin émaillé crème, une petite feuille en métal et une perle blanche effet velours surmontée d’une calotte fleur.
Sur les boucles d’oreilles créoles viendront se mettre une breloque « tissus » assortie au bracelet, la même petite feuille en métal ainsi qu’un petit noeud à nouer à la toute fin.
1. A l’aide de la pince plate et de la pince à bouts ronds ouvrir un petit anneau (5mm). Le bon geste consiste à faire basculer d’avant en arrière les deux extrémités, et pas en écartant l’anneau ce qui risquerait de le déformer.
2. Enfiler le sequin sur l’anneau ouvert et refermer à l’aide de la pince plate. L’anneau est fermé correctement quand les deux extrémités se touchent. Répéter la même opération avec les trois breloques « feuille ».
3. Enfiler sur la tige « clou » la perle blanche puis la calotte fleur. Placer votre pince à bouts ronds sur le haut de la tige « clou » et former une boucle. Faire plusieurs tours si nécessaire pour que la boucle se termine juste au-dessus de la calotte. (voir conseil)

Le conseil en + :
Les extrémités de la pince à bouts ronds sont coniques, cela permet de choisir le diamètre de la boucle à réaliser. Plus le cône est étroit, plus la boucle sera petite.

# PREPARATION DES BRELOQUES (suite)
la-bijou-box-octobre-tutoriel-diy-2
4. Couper 15 cm de tissu « liberty » et du ruban de la couleur de votre choix. Recouper chaque morceau en deux pour pouvoir faire deux breloques.
5. Plier en deux les tissus en positionnant le ruban au dessus et sur le bord du liberty. Glisser dans une griffe 10mm, bien au fond et en veillant à l’alignement des tissus. Refermer avec la pince plate.
6. Couper en biais les deux tissus pour un effet effilé plus léger.
Répéter les opérations sur la deuxième griffe et enfiler un anneau sur chacune.

# MONTAGE DU BRACELET
la-bijou-box-octobre-tutoriel-diy-3
1. A l’aide d’un mètre ruban et sans serrer, mesurer votre tour de poignet.
2. Couper le tissu et le ruban choisi pour que la longueur chaine + tissu corresponde à votre tour de poignet + 3cm. Vous pouvez si vous le préférez raccourcir la chaine à l’aide de la pince coupante et garder plus de tissu (maxi 15 cm). Cela peut se faire à la fin après essayage.
3. Enfiler le grand anneau (10 mm) autour de l’ensemble tissu-ruban pour ne pas avoir à l’ouvrir ensuite.
4. Prendre une griffe 13mm, glisser à l’intérieur le tissu et le ruban à côté. Faire attention à ce que l’ensemble soit bien droit au fond de la pince et que les deux matières restent bien alignées dans la longueur. Serrer l’ensemble à l’aide de la pince plate. Fixer la deuxième griffe à l’autre extrémité.
5. A l’aide de la pince plate et de la pince à bouts ronds, ouvrir un petit anneau. Le glisser dans le petit trou du mousqueton ainsi que dans la griffe de votre choix.
6. Ouvrir un des maillons de la chaine comme un anneau classique, l’enfiler dans le passant de l’autre griffe et refermer.
7. Ouvrir l’anneau moyen (7mm), enfiler le sequin, une feuille et la perle, le passer dans le grand anneau puis refermer.

# MONTAGE DES BOUCLES D’OREILLES CREOLES
la-bijou-box-octobre-tutoriel-diy-3
1. Enfiler sur la boucle la breloque « tissus » puis la breloque « feuille ».
2. Pour réaliser le petit noeud sans couture (voir conseil), commencer par nouer le ruban en son milieu sur la boucle, à l’avant des breloques.
3. Préparer les boucles en pinçant chaque côté du ruban, celui-ci ne doit pas faire de demi-tour pour que le noeud final soit bien plat. Croiser les boucles et passer l’une d’elles dans l’espace ainsi formé.
4. Serrer en vérifiant que la forme reste bien plate et que le noeud ne se trouve pas à l’envers par rapport à l’effet souhaité.
5. Ajuster la taille des boucles selon votre goût et couper l’excédent de ruban. En serrant fort le noeud bougera très peu, mais il est aussi possible d’ajouter un point de colle avant le serrage pour le fixer définitivement.

Le conseil en + :
La réalisation du petit noeud sur la boucle sera plus aisée après s’être entraîné quelques fois sans l’accrocher à celle-ci.