La Bijou Box d’octobre a quelque chose de spécial… C’est une édition limitée en partenariat avec Justine du blog mode Les noeuds de Justine.
Un vrai bijou de créatrice à réaliser soi-même !

LES PHOTOS

Retrouvez ci-dessous quelques photos de de La Bijou Box du mois d’Octobre et n’hésitez pas à partager vos propres photos sur notre page Facebook

RETROUVEZ CETTE BIJOU BOX EN VENTE DANS LA BOUTIQUE

dans la limite des stocks disponibles

TUTORIEL DE MONTAGE

La Bijou Box d’Octobre – Le matériel :

la-bijou-box-octobre-materiel-diy

– 150cm de chaîne dorée – 65cm de fil tressé bleu vert
– Anneaux de liaison dorés 6mm (x3) – 65cm de fil tressé rose
– Anneaux de liaison dorés 4mm (x16) – 30cm de fil coton rose pâle
– Fermoir mousqueton (x1)

Les étapes détaillées de la fabrication du Bijou :

# LE TRESSAGE
la-bijou-box-octobre-tutoriel-diy-1

1. Prendre les fils tressés rose et bleu vert de 65 cm chacun et couper 65 cm de chaîne dorée. Puis glisser un anneau de liaison 6mm jusqu’au milieu des fils.
2. Replier tous les fils en deux afin de doubler chacun d’entre eux.
3. Commencer le tressage en prenant soin de le serrer légèrement jusqu’à atteindre une longueur de 20cm de tresse.
4. Prendre un anneau de liaison de 6mm et l’ouvrir à l’aide de la pince plate et la pince à bouts ronds (c.f.: conseil de Caro). Placer l’anneau à la fin de votre tresse, puis le refermer.
5. Replier la tresse sur elle-même et, à l’aide du fil de coton rose, réalisez un nœud à moins d’1cm sous l’anneau afin de bloquer la tresse. Puis enrouler le fil coton rose sur 0.5cm à 1 cm autour de votre tresse en terminant par un nœud.
6. Couper ensuite le fil coton, le fil tressé rose, le fil tressé bleu-vert à une longueur de 3 ou 4 cm. Couper également l’excédant de chaîne pour ne garder qu’une petite longueur (1 à 2 cm).
Effiler ensuite les deux fils rose et bleu-vert afin de créer 2 petits pompons.

Le petit conseil de Caro :
Pour bien ouvrir un anneau, le bon geste consiste à faire basculer d’avant en arrière les deux extrémités, et pas en écartant l’anneau ce qui risquerait de le déformer. L’anneau est fermé correctement quand les deux extrémités se touchent.

# LA CHAÎNE DE COU
la-bijou-box-octobre-tutoriel-diy-2
1. A l’aide d’une pince coupante, couper deux morceaux de chaîne d’une longueur de 16cm chacun (on les nommera chaîne A et chaîne B)
2. Prendre un anneau de liaison de 4mm, l’ouvrir à l’aide de la pince plate et la pince à bouts ronds, puis enfiler le fermoir mousqueton à une extrémité de la chaîne A, puis refermer l’anneau.
3. Prendre ensuite 10 anneaux de liaison 4mm et les monter en «chaîne» en ouvrant et en refermant successivement chacun des anneaux.
4. Prendre un anneau de liaison de 6mm (qui servira pour accrocher le fermoir) et l’ouvrir à l’aide de la pince plate et la pince à bouts ronds comme précédemment. Enfiler la petite «chaîne» construite à l’étape 3. ainsi qu’une extrémité de la chaîne B, puis refermer l’anneau.

# ASSEMBLAGE DU COLLIER
la-bijou-box-octobre-tutoriel-diy-3
1. Couper deux morceaux de chaîne de 19cm (chaîne C) et de 21cm (chaîne D).
2. Prendre un anneau de liaison de 4mm, l’ouvrir à l’aide de la pince plate et la pince à bouts ronds, y enfiler dans l’ordre une extrémité de la chaîne D, puis une extrémité de la chaîne C, puis l’anneau de 6mm présent à la fin de la tresse côté pompon et enfin la seconde extrémité de la chaîne A.
A noter que l’ordre a son importance puisque vous devez obtenir la tresse au dessus de la chaîne C (la plus courte) au dessus de la chaîne D (la plus longue)).
3. Procéder de la même manière pour assembler l’autre partie du collier en enfilant sur un autre anneau de liaison de 4mm, les secondes extrémités de la chaîne D, de la chaîne C, de la tresse avec son anneau de 6mm, et la seconde extrémité de la chaîne B.