LES PHOTOS

Retrouvez ci-dessous quelques photos de La Bijou Box du mois de Septembre et n’hésitez pas à partager vos propres photos sur notre page Facebook

RETROUVEZ CETTE BIJOU BOX EN VENTE DANS LA BOUTIQUE

dans la limite des stocks disponibles

TUTORIEL DE MONTAGE

La Bijou Box Septembre – Le matériel :

la-bijou-box-septembre-materiel-diy

– Perle ronde (x2) – 60cm de chaîne argentée
– Breloque feuille (x2) – 5m de fil de coton chocolat
– Perle passant ronde (x2) – 1,5m de fil de coton camel
– Perle passant papillon (x4) – 50cm de suédine camel
– Attache (x4)
– Anneau de liaison : (x2)
– Tige de montage «clou» (x2)
Supplément : Anneau de liaison : (x1), Tige de montage «clou» (x1), 5m de fil de coton Hooked Zpagetti noir, 1,5m de fil de coton Zpagetti gris, 50cm de suédine grise

Les étapes détaillées de la fabrication du Bijou :

# MONTAGE DES BRELOQUES
la-bijou-box-septembre-diy-2

1. Pour la 1ère « breloque perle », prendre une tige de montage « clou », enfiler une perle argentée, puis à l’aide de votre pince coupante, couper la tige « clou » en prenant soin de laisser 1cm de disponible au dessus de la perle pour faire la boucle.
2. Placer votre pince à bouts ronds sur le haut de la tige « clou » et former une boucle, le tout sans la fermer complétement.
3. Enfiler une attache dans la boucle formée, puis à l’aide de votre pince plate, fermer complètement la boucle en ramenant la tige « clou » jusqu’au haut de la perle argentée.
4. Pour la « breloque feuille », prendre un anneau de liaison. A l’aide de votre pince plate et de votre pince à bouts ronds, ouvrir l’anneau (c.f.: conseil de Caro)
5. Enfiler une attache et la « feuille » sur l’anneau puis refermer celui-ci à l’aide de vos deux pinces.

Répéter ces étapes une seconde fois de façon à obtenir deux « breloques perles » et deux « breloques feuilles ».

Le petit conseil de Caro :
Pour bien ouvrir un anneau, le bon geste consiste à faire basculer d’avant en arrière les deux extrémités, et pas en écartant l’anneau
ce qui risquerait de le déformer. L’anneau est fermé correctement quand les deux extrémités se touchent.

# MONTAGE DU BIJOU BOTTE MULTI-RANGS
la-bijou-box-septembre-diy
1. A l’aide d’un mètre ruban, mesurer votre tour de botte, multiplier cette mesure par 5 et rajouter 10cm. Prendre ensuite votre fil de coton couleur chocolat et couper une longueur égale à la mesure calculée.
Plier ensuite le fil obtenu en deux et coupez-le de façon à obtenir deux fils de même longueur.
2. Enfiler une « perle passant papillon » sur les deux fils en même temps (au besoin vous pouvez vous aider de votre pince à bouts ronds)
3. Puis enfiler une « perle passant ronde » en procédant de la même façon.
4. Enfiler à nouveau une « perle passant papillon ».

# MONTAGE DU BIJOU BOTTE MULTI-RANGS (suite)
la-bijou-box-septembre-diy

5. Pour chacune des extrémités, prendre une attache et tapisser l’intérieur de l’embout avec la colle fournie dans votre box.
6. Prendre l’excédent de la tige « clou » coupée pour la breloque perle afin de bien tapisser l’intérieur de votre attache et enlever éventuellement le surplus de colle.
7. Placer les deux fils à l’intérieur et laisser sécher.

Pour porter ce bijou, placez d’abord le multi-rangs sur votre botte au niveau de la cheville. Le fil peut « tomber » un peu sur le talon pour un effet plus souple. Terminer par un double nœud sur l’extérieur de la botte ou sur l’arrière côté talon.

# MONTAGE DU BIJOU BOTTE TRESSE
la-bijou-box-septembre

1. Coupez un fil de coton chocolat d’une longueur de 1,50m et un fil de couleur camel d’une même longueur. Pliez ces deux fils en deux et faîtes un noeud avec une boucle permettant de passer deux doigts.
2. Placer les 2 fils camel aux extrémités (fils A et C) et regrouper les 2 fils chocolat (fils B) au centre.
3. Prendre le morceau de chaîne, la placer sur le fil camel C et la bloquer dans le noeud à l’aide de votre pince à bouts ronds.

# MONTAGE DU BIJOU BOTTE TRESSE (suite)
la-bijou-box-septembre-diy-6

4. Réaliser un tressage simple jusqu’à obtenir la dimension de votre tour de botte mesurée précédemment.
5. Lorsque la mesure de votre tour de botte est atteinte, refaire un noeud avec l’ensemble des fils y compris la chaîne. Ce nœud servira de fermoir en le passant dans la boucle de l’autre extrémité.
6. Couper les excédents de chaîne et de fils coton en biseau (c’est plus joli !) tout en gardant +/- 6 à 8cm.

# MONTAGE DU BIJOU CEINTURE / SAC MULTI-RANGS
la-bijou-box-septembre-diy-7

1. Prendre le fil de coton chocolat restant, mesurer et couper un morceau d’une longueur de 1m. Plier ensuite le fil obtenu en deux et coupez-le de façon à obtenir deux fils de 50cm. A ces deux fils, rajouter les 50cm de suédine camel.
Procéder ensuite de la même façon que pour le bijou de botte ; enfiler une « perle passant papillon » sur les trois fils en même temps, puis une « perle passant ronde », et enfin une « perle passant papillon ».
2. Pour chacune des extrémités, coller ensuite une attache en procédant de la même manière que pour le bijou de botte.


L’astuce de Caro :
Les fils de coton, peuvent être faits par vous-même à partir de vieux t-shirt. C’est le cas des fils de coton de votre box, issus d’une filière de recyclage de tissus ! Coupez simplement des bandes de largeur identique dans ce vieux t-shirt qui traine dans votre
placard.